Imprimer ce Page

Muriel Lambert

Qui suis-je?

muriel-lambert-bien-etre-therapie-manuelle-massage-parent-bebe-nourrisson-femme-enceinte-suedois-californien-bambous-chauds-cranien-dos-reflexologie-plantaire-corporelle-massage-muriel-lambertJe suis Muriel Lambert Praticienne Membre FFMTR /AFMB

Depuis 15 ans, j’évolue dans les métiers du bien-être.

Lors de mon parcours, je me suis spécialisée en soins corps et plus particulièrement en massages bien-être.

Après un BAC Général, J’ai débuté dans l’esthétique (CAP / BP).

Rapidement, je me suis aperçue que chaque jour, je rencontrais de nouvelles personnes qui étaient stressées, qui supportaient beaucoup de pression mais qui ne prenaient pas le temps de se détendre ou ne savaient tout simplement pas comment se détendre.

Très vite j’ai voulu suivre des formations certifiées supplémentaires pour compléter mes connaissances (massage suédois, massage sportif, massage bambous, réflexologie plantaire,..) afin de pouvoir au mieux répondre aux besoins de chacun, et plus spécialement accompagner et aider la femme enceinte à être sereine pendant sa grossesse et la soulager de certains maux (massage spécial femme enceinte).

Tout cela m’a permis de découvrir le rôle du toucher, les techniques de relaxation, la biologie et l’anatomie du corps humain, et plus globalement je dirais l’être humain.

Au fur et à mesure des années, j’ai développé mon sens de l’écoute et surtout ma qualité d’écoute, j’ai observé beaucoup de comportements différents, des réactions face au stress différentes selon les caractères .J’ai appris de mon expérience chaque jour.

En tant que responsable d’institut, J’ai eu la chance d’apprendre à gérer une équipe, de mettre mon sens de la pédagogie en pratique, de transmettre mes connaissances lors d’accompagnements et formations de personnel.

J’ai suivi une formation et obtenu une certification internationale AFMB (Association Française Massage Bébé) / IAIM (Internationale Association Infant Massage) pour devenir instructrice en massage pour bébé, afin de participer au mieux-être des familles, et soutenir les parents. J’ai appris à mettre en place des ateliers dans lesquels les maîtres mots sont : communication, échange parent/nourrisson, complicité, renforcement du lien d’attachement, éveil de bébé, bien-être de chacun.

Je souhaite proposer des ateliers « découverte », durant lesquels chacun peut apprendre des bases de massage. De plus, je suis souvent amenée à soutenir des femmes qui veulent retrouver l’envie et le goût de prendre soin d’elle.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon site, vous trouverez des vidéos et photos spécialement faites pour vous donner un aperçu des techniques que j’utilise ainsi que des explications de chaque soin.

Les techniques proposées sont à visée bien-être, non thérapeutiques, non médicales.

Lien Permanent pour cet article : http://www.muriel-lambert-bien-etre.fr/?page_id=97